cm- semaine du 4 au 8 novembre
LUNDI 4 VELO l’après-midi– MARDI 5 pas de Course d’orientation SPECTACLE SUPER SHOE–
JEUDI 7- VENDREDI 8 Sortie Parc des expositions départ 12h40
L-Lecture fluence F1 à F7– Lecture texte Persée et Méduse
L-Orthographe Liste de mots 7 à revoir + mots mêlés
Revoir orth 1-2-3-4-5-6-7
Complète par à ou a
Elle habite ……. Quetigny. Elle …… neuf ans. Elle …… passé une semaine ……. Paris.
Complète par et ou est
Le temps …….. beau. Il met son bonnet …… son écharpe. Le chat …… noir ……. blanc.
Complète par où ou ou
……. as-tu mis mon livre ? Tu préfères les fraises ……. les figues ? Tu iras …… tu voudras?
Transpose ces phrases au pluriel :
Le petit chat miaule
Un beau cheval galope .
Complète avec l’adjectif vert- verts- verte-vertes
une prairie ……………. un pré ……………. des raisins ………….. des grenouilles ……………….
Complète avec s ou ss :
de……iner per……onne pa……..er tran…. porter chau…….ure dan…..er
L-REVOIR les tables de multiplication
L-Le compte est bon
Avec 1-2-3-4-5-10 Trouve 56-72-81-560- 720-810
M-GRAM 1-2 Mardi pas de Course d’orientation SPECTACLE SUPER SHOE
Fonctions dans une phrase : entoure le sujet en bleu, souligne en rouge le verbe (donne son infinitif) et en vert les compléments circonstanciels. CM2 : Souligne en noir le complément d’objet et remplace-le par un pronom.
Le renard rusé attrape des poules dans la cour de la ferme.
Toute la journée, les lions du zoo font le tour de leur enclos.
Elle collectionne les flacons de parfum depuis toujours !
M-Opérations : OPE 1 OPE 2 OPE 3 OPE 4
Pose et effectue (estime l’ordre de grandeur du résultat avant ) :
6 859 + 867 6 934 – 869 85 x 6 904 x 12
Entoure en bleu les multiples de 2, souligne en vert les multiples de 5, barre en rouge les multiples de 3.
53 – 80 – 35 – 150 – 57 – 108 – 500 – 600
J–Conjugaison : au présent de l’indicatif effacer-saisir-aller
(s’aider avec le porte-vues) + sudoku
J-LECTURE
Choisir son passage de 3 minutes (petits champions de la lecture), le lire tous les soirs.
Lire son poème (tous les soirs si possible)
J-Numération :
Écrire en lettres 1 034 768 ……………………………………………………………………..
……………………………………………………………………………………………………………..
Écrire en chiffres : quatre-vingts-millions-huit-cent-vingt-huit-mille- douze
………………………………………………………………………………………………………………..
Écrire en chiffres : 12 dizaines + 3 centaines + 9 unités + 7 milliers
…………………………………………………………………………………………………………………..
J-Calcul correction des défis math et prob-opérations (aide dans le porte-vues)
V-Grammaire Petit Bac lettre D
Vocabulaire
Écris les mots de la même famille :
chevelure : les …………………… maternel : la ……………………………….………..
regarder : un…………………… épouser : les…………………………..
monstrueux : des …………………… terrible : la ………………………..
Trouve un synonyme de sauter. Trouve un antonyme de donner.
V-Géométrie/Mesures :
Trace un carré de 3 cm de côté. Trace les diagonales, que peux-tu dire de ces deux droites ?
Percussions corporelles Rythmopathes 1 (youtube.com) Peer Gynt Percussions 2
mains
torse-torse cuisse-cuisse- pied-pied
mains torse-torse cuisse-cuisse pied-pied |
torse – torse cuisse-cuisse- doigts-doigts mains cuisse-cuisse doigts cuisse-cuisse mains torse – torse cuisse-cuisse- doigts-doigts mains torse cuisse-cuisse doigts-doigts mains |