DEVOIRS CM1 VACANCES
DEVOIRS POUR LUNDI 3- MARDI 4 – JEUDI 6- VENDREDI 7 NOVEMBRE
Lundi 3-Lecture Balzac en liberté textes p38–39-40 et 46-47-48
Je lis très vite F1- F6
Lundi 3-Orthographe Liste de mots 1-2-3-4-5 (à relire) -6 (à apprendre) + mots mêlés mots invariables
Ecris les mots de la même famille :
envelopper : une……………………. imprimer : une…………………………….……
polluer : la……………………… accorder : un ………………………..
une explication : ………………………… un gouvernail : …………………………………..
Complète par a (verbe avoir) ou à :
Il ……. mal …………. la tête. …… Quetigny, il y ……. moins de 10 000 habitants. .
Complète par est (verbe être) ou et
Il …………. grand ……. fort. Avec sa roble bleue ……. blanche, Hiba …….. heureuse.
Lundi 3 –REVOIR TABLES
Lundi 3 -Le compte est bon Avec 1-2-3-4-5-10 Trouve 560 – 640 – 720
Lundi 3 Problème :
Amir et Ailan ont à eux deux 97 billes. Ailan en a 17 de plus qu’Amir . Combien de billes a Ailan? Et Amir ?
Mardi 4 -GRAM 2-3
Fonctions dans une phrase : entoure le sujet en bleu, souligne en rouge le verbe (donne son infinitif).
Le renard rusé attrape des poules dans la cour de la ferme.
Toute la journée, les lions du zoo font le tour de leur enclos.
Elle collectionne les flacons de parfum depuis toujours !
Mardi 4 -Opérations : OPE 1 OPE 2
Pose et effectue (estime l’ordre de grandeur du résultat avant ) :
6 859 + 867 6 934 – 869 56+705+ 3 798
Mardi 4 -Numération :
Écrire en lettres 834 768 Écrire en chiffres : huit-cent-vingt-huit-mille– douze
Jeudi 6-Conjugaison : au présent de l’indicatif nager-surgir-aller (s’aider avec le porte-vues)
Jeudi 6-LECTURE
S’entrainer à lire son passage de 3 minutes (petits champions de la lecture)
Répéter les chants (tous les soirs si possible) téléchargeables avec le lien envoyé par mail
Jeudi 6-Calcul correction du défi math et prob-opérations (aide dans le porte-vues)
54×10= 72×100= 100×10= 49x 1 000= 280×100=
Vendredi 7 –Grammaire Petit Bac lettre D
Vendredi 7 -Géométrie/Mesures :
Trace un carré ABCD de 4 cm de côté. Quels sont les segments perpendiculaires à [AB] ?
Trace les droites (AC) et (BD). Que peux-tu dire de ces deux droites ?